Live for Good et OpenClassrooms s’unissent pour accompagner les jeunes dans le lancement de leur start-up sociale

Jean-Philippe Courtois, co-fondateur de Live for Good et EVP, Président de Microsoft GSMO, et Pierre Dubuc, CEO et co-fondateur d’OpenClassrooms, ont annoncé un partenariat inédit le 14 octobre dernier lors du grand rendez-vous annuel des entrepreneurs sociaux de la communauté Live for Good. Ce partenariat vise à donner aux jeunes « Entrepreneurs for Good » les clefs essentielles pour développer les qualités et compétences nécessaires afin de lancer leur startup sociale.


Jean-Philippe Courtois (Live for Good) et Pierre Dubuc (OpenClassrooms) ont annoncé leur partenariat le 14 octobre dernier lors du 'Campus for Good.'

Des formations pour accompagner les jeunes dans le développement de leur startup sociale

Live for Good, plateforme de référence pour les jeunes de moins de 27 ans souhaitant lancer leur startup sociale, et OpenClassrooms, leader en Europe des formations professionnalisantes en ligne, ont annoncé, le 14 octobre dernier, la signature d’un partenariat pour proposer un accès gratuit et illimité aux formations en ligne certifiantes à l’ensemble des entrepreneurs de la communauté Live for Good, la « Communauté des Entrepreneurs for Good ».

Annoncé lors du « Campus for Good », grand rendez-vous annuel des entrepreneurs sociaux de la communauté Live for Good, ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’une ambition commune portée par OpenClassrooms et Live for Good : encourager et accompagner les jeunes venus de tous horizons dans leur développement et celui de leur projet à impact social. Ce partenariat permettra à plus de 300 jeunes, porteurs de projets à fort impact social aux quatre coins de la France, d’avoir un compte premium sur la plateforme OpenClassrooms et d’accéder ainsi à un large catalogue de formations en ligne certifiantes.

Pour Pierre Dubuc, cofondateur d’OpenClassrooms :

En tant qu’entrepreneur depuis mes 11 ans, je me réjouis particulièrement de ce partenariat qui va permettre d’accélérer les initiatives à impact social, un domaine cher à OpenClassrooms. Chaque entrepreneur pourra ainsi maximiser le potentiel de sa startup grâce à nos cours complètement en ligne et aux compétences acquises.

Live for Good renforce son offre aux jeunes entrepreneurs sociaux

Ce rapprochement avec OpenClassrooms, inédit dans le secteur, permettra à Live for Good de compléter son offre aux jeunes entrepreneurs sociaux de sa communauté avec des modules en ligne sur des sujets clés comme « Construire son Business Plan », « Lancez votre projet innovant », « Comment financer son projet solidaire », …

Jean-Philippe Courtois, co-fondateur de Live for Good, déclarait lors de l’annonce du partenariat :

Nous avons à cœur d’offrir à notre communauté de jeunes entrepreneurs sociaux les meilleurs services pour les aider dans le développement de leur startup sociale. Ce partenariat avec OpenClassrooms nous permettra de leur mettre à disposition les meilleures formations en ligne et contribuera ainsi au développement de toutes ces belles startups sociales que nous suivons. Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer cette collaboration lors de notre ‘’Campus for Good’’ en présence de nos jeunes entrepreneurs sociaux.